avancer ensemble

Entreprise harmonieuse

Vivre ensemble, travailler en collectif, être en lien avec des clients, des fournisseurs... c’est notre lot à tous. Et selon le contexte, le cadre et soi-même, cela peut être très inspirant et motivant. Ou lourd, stressant, conflictuel, et j’en passe.

Je suis convaincue que nous avons tous notre place dans un collectif professionnel. Vous êtes une pièce de puzzle, vos collègues et chaque membre de votre équipe en sont chacun une aussi. Mais faites-vous vraiment tous partie du même puzzle ? Les pièces des bords sont-elles à leur place ? Y en-a-t-il une qui tente de rester retournée ?

Que vous soyez membre d’un collectif informel, d’une entreprise, d’une organisation, je vous propose d’avancer ensemble pour faire de votre groupe un espace où les relations sont positives, constructives et stimulantes !

Vers un collectif puissant et serein

La conduite accompagnée du changement

une psychologue en entreprise

Vous savez faire votre boulot, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir comment l’améliorer. Pourtant il est possible que des éléments vous entravent dans la mise en place. Blocages interne, dynamique sociale qui freine, épuisement, relation client difficile…

Ne restez pas dans cette situation. Je peux vous apporter un regard extérieur, vous permettre de prendre du recul pour trouver ensemble la solution et la mettre en place.

Prendre soin des humains qui forment votre organisation

faisons connaissance

contactez-moi

Vous-même, votre équipe, votre organisation peuvent avoir des besoins et des objectifs parfois bien différents et cela peut être dur à gérer. Une personne tierce, neutre parmi tout ça peut vous permettre de prendre de la hauteur et d’établir un plan d’action adapté. 

Chaque situation est différente, alors contactez-moi pour que nous puissions parler de la votre.

Des Je et des Nous aux besoins parfois distincts

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Démarquez-vous

Fédérez-vous

Au fait, je suis certes travailleuse indépendante, mais le collectif j’adore !
J’ai co-fondé la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) Terre-Connexion qui gère la plateforme psy.fr, je fais partie de plusieurs collectifs d’entrepreneurs, j’ai travaillé plusieurs années dans différentes entreprises, de différentes tailles, managées de manières bien différentes aussi…
Bref, mon âme solitaire aime aussi appartenir à des groupes ! 

Les orages de collectifs, j’en ai vécu, j’en ai subis, j’en ai menés, j’en ai traversés, j’en suis revenue, et j’en vivrais d’autres.

Cela fait partie du processus, et si la traversée est menée correctement, l’orage fait grandir !

Et oui, il peut aussi être prévenu, préparé et parfois, évité !

discutons de votre projet

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Parce que vos besoins sont différents de ceux de votre voisin, je n’ai pas d’offre préfabriquée à vous proposer, uniquement des prestations construites en fonction de vous.

Ensemble, construisons votre accompagnement

Formation :
Transmettre des connaissances, des compétences dans un espace où la parole est libre. Mes formations passent par l’action, le partage d’expérience, la théorie, la pratique , le sérieux, le jeu, la vidéo… Apprendre et y prendre plaisir est possible à tout âge. Emotions, communication, burn out, clients difficiles ou violents, management, jobcrafting,… sont des exemples de sujets que je peux aborder.

Chaque collectif est unique

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Coaching :
Offrez-vous un espace de réflexion, de créativité pour optimiser vos potentiels. Réveillez vos ressources assoupies. Libérez-vous des blocages, croyances et autres freins qui vous retiennent. Soyez coaché·e par une psychologue pour creuser de manière sécuritaire en vous. Passez au niveau supérieur d’une manière qui vous ressemble : votre objectif, votre chemin, vos solutions, et mes questions, mes exercices en fonction de vos besoins, toujours. 

Accompagnement sur mesure, conseil :
Vous avez besoin d’un accompagnement plus dense, ou plus régulier qu’une intervention one-shot ? Vous voulez mêler différentes approches pour améliorer le bien-être de votre entreprise ou l’efficience d’une équipe ? Parlons-en !

Coaching de manager

Accompagner une associée à accepter de déléguer et optimiser sa gestion du temps pour réussir à prendre enfin des jours de congés

Concilier vie professionnelle, personnelle et familiale

Une journée pour faire le point sur ses besoins, son rapport au temps, approfondir la connaissance de son fonctionnement et poser les premières briques pour aller vers une vie plus épanouissante

Communication & émotions

Les clefs de la relation au client agressif. 2 jours de formation pour prendre soin de sa relation avec le client grâce à sa communication, et mieux comprendre le fonctionnement de ses propres émotions en cas de conflit avec un client

Se reconvertir : du rêve à la réalité

2 jours de formations pour des personnes en cours de reconversion professionnelle : faire le point sur leurs envies, leur parcours, leur confrontation à la réalité, et les accompagner à construire la suite pour devenir des chefs d’entreprises satisfaits

Développement des ventes de pièces

2 jours de formation pour prendre une posture de conseiller-vendeur et apprendre à négocier en construisant un argumentaire adapté aux motivations d’achat de son interlocuteur.

Transmettre son activité sereinement 

1 journée de formation pour lancer un accompagnement à la transmission d’entreprise pour le vivre au mieux d’un point de vue humain : cycle du changement, deuil, rencontre du repreneur, préparation de la retraite sont des thèmes souvent chargés en croyances et a priori !

Quelques exemples d'interventions : 

"Dés le tour de table, on s'est retrouvé autour de problématiques communes,

de ce qui  ne marche pas pour nous mais aussi de quoi nous sommes fiers. (...)
L'intervenante, psychologue, nous guide dans ce tour de table. Elle accueille et guide notre parole.  Et parler, ça fait du bien. Le groupe est bienveillant et la bonne humeur est de mise malgré les sujets parfois difficiles.

"Très bonne pédagogie qui évitera des conflits à l’avenir. Merci !"

"Formatrice très à l'écoute et bienveillante.

Sa qualité d'animation et son implication m'ont permis de me sentir à l'aise très rapidement. Les jeux de rôle étaient les bienvenus pour mettre en pratique la formation, ce qui à mon sens, est le plus important.
Dès la semaine suivant ma formation, j'ai pu appliquer les notions étudiées et argumenter face au comportement inadéquate d'un client.
Cette formation s'adapte à toutes les situations de la vie tant professionnelle que personnelle.