Vivre ensemble, travailler en collectif, être en lien avec des clients, des fournisseurs... c’est notre lot à tous. Et selon le contexte, le cadre et soi-même, cela peut être très inspirant et motivant. Ou lourd, stressant, conflictuel, et j’en passe.
Je suis convaincue que nous avons tous notre place dans un collectif professionnel. Vous êtes une pièce de puzzle, vos collègues et chaque membre de votre équipe en sont chacun une aussi. Mais faites-vous vraiment tous partie du même puzzle ? Les pièces des bords sont-elles à leur place ? Y en-a-t-il une qui tente de rester retournée ?
Que vous soyez membre d’un collectif informel, d’une entreprise, d’une organisation, je vous propose d’avancer ensemble pour faire de votre groupe un espace où les relations sont positives, constructives et stimulantes !
Vous savez faire votre boulot, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir comment l’améliorer. Pourtant il est possible que des éléments vous entravent dans la mise en place. Blocages interne, dynamique sociale qui freine, épuisement, relation client difficile…
Ne restez pas dans cette situation. Je peux vous apporter un regard extérieur, vous permettre de prendre du recul pour trouver ensemble la solution et la mettre en place.
Vous-même, votre équipe, votre organisation peuvent avoir des besoins et des objectifs parfois bien différents et cela peut être dur à gérer. Une personne tierce, neutre parmi tout ça peut vous permettre de prendre de la hauteur et d’établir un plan d’action adapté.
Chaque situation est différente, alors contactez-moi pour que nous puissions parler de la votre.
Au fait, je suis certes travailleuse indépendante, mais le collectif j’adore !
J’ai co-fondé la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) Terre-Connexion qui gère la plateforme psy.fr, je fais partie de plusieurs collectifs d’entrepreneurs, j’ai travaillé plusieurs années dans différentes entreprises, de différentes tailles, managées de manières bien différentes aussi…
Bref, mon âme solitaire aime aussi appartenir à des groupes !
Les orages de collectifs, j’en ai vécu, j’en ai subis, j’en ai menés, j’en ai traversés, j’en suis revenue, et j’en vivrais d’autres.
Cela fait partie du processus, et si la traversée est menée correctement, l’orage fait grandir !
Et oui, il peut aussi être prévenu, préparé et parfois, évité !
Parce que vos besoins sont différents de ceux de votre voisin, je n’ai pas d’offre préfabriquée à vous proposer, uniquement des prestations construites en fonction de vous.
Formation :
Transmettre des connaissances, des compétences dans un espace où la parole est libre. Mes formations passent par l’action, le partage d’expérience, la théorie, la pratique , le sérieux, le jeu, la vidéo… Apprendre et y prendre plaisir est possible à tout âge. Emotions, communication, burn out, clients difficiles ou violents, management, jobcrafting,… sont des exemples de sujets que je peux aborder.
Coaching :
Offrez-vous un espace de réflexion, de créativité pour optimiser vos potentiels. Réveillez vos ressources assoupies. Libérez-vous des blocages, croyances et autres freins qui vous retiennent. Soyez coaché·e par une psychologue pour creuser de manière sécuritaire en vous. Passez au niveau supérieur d’une manière qui vous ressemble : votre objectif, votre chemin, vos solutions, et mes questions, mes exercices en fonction de vos besoins, toujours.
Accompagnement sur mesure, conseil :
Vous avez besoin d’un accompagnement plus dense, ou plus régulier qu’une intervention one-shot ? Vous voulez mêler différentes approches pour améliorer le bien-être de votre entreprise ou l’efficience d’une équipe ? Parlons-en !
Accompagner une associée à accepter de déléguer et optimiser sa gestion du temps pour réussir à prendre enfin des jours de congés
Une journée pour faire le point sur ses besoins, son rapport au temps, approfondir la connaissance de son fonctionnement et poser les premières briques pour aller vers une vie plus épanouissante
Les clefs de la relation au client agressif. 2 jours de formation pour prendre soin de sa relation avec le client grâce à sa communication, et mieux comprendre le fonctionnement de ses propres émotions en cas de conflit avec un client
2 jours de formations pour des personnes en cours de reconversion professionnelle : faire le point sur leurs envies, leur parcours, leur confrontation à la réalité, et les accompagner à construire la suite pour devenir des chefs d’entreprises satisfaits
2 jours de formation pour prendre une posture de conseiller-vendeur et apprendre à négocier en construisant un argumentaire adapté aux motivations d’achat de son interlocuteur.
1 journée de formation pour lancer un accompagnement à la transmission d’entreprise pour le vivre au mieux d’un point de vue humain : cycle du changement, deuil, rencontre du repreneur, préparation de la retraite sont des thèmes souvent chargés en croyances et a priori !
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